Ecurie de La Haute Cense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de La Haute Cense


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summer Flower
Directrice



Nombre de messages : 1773
Age : 30
Cheval : Shagya de La Haute Cense
Date d'inscription : 10/10/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue100/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points théoriques:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue100/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptySam 15 Déc - 10:15

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Kalima10

[ Nom ] : Kalima de La Haute Cense
[ Âge ] : 8 ans
[ Sexe ] : Ponette
[ Caractère ] : Kalima est une ponette difficile à monter. Elle s'amuse à faire des caprices pour vous "tester" et voir si vous tomber facilement. Vous ne devez pas vous laisser faire et une bonne assiette vous sera très utile avec elle ! Cependant, une fois qu'elle est bien encadrée, elle est très douée en CSO et en cross!

Points :

[ Saut d'obstacles ] : 8/30
[ Dressage ] : 4/20
[ Cross Country ] : /30
[ Trec ] : /20
[ Western ] : /20
[ Jeux ] : 5/20
[ Endurance ] : /20
[ Course ] : 3/20
[ Randonnée ] : /20
[ Voltige ] : /20
[ Ethologie ] : /20
[ Longe ] : /20

Autres :

[ Moral ] : 56 %
[ Confiance ] : 56 %
[ Santé ] : 10 %

[ Propriétaire ] : Tite Folly

[ Père ] : Inconnu
[ Mère] : Inconnue

[ Prix ] : 7 000 #

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Kalima11


Dernière édition par Summer Flower le Ven 13 Juin - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-haute-cense.forumsrpg.com/allee-3-f30/indiana-de-la-h
Tite Folly
Co-directrice
Tite Folly


Nombre de messages : 379
Age : 30
Cheval : Kalima
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue21/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (21/100)
Points théoriques:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue9/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (9/100)

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptySam 15 Déc - 17:14

    J'avais fini par acheté Kalima, cette ponette dont je m'occupais depuis longtemps.J'allais lui rendre visite dans sa nouvelle écurie, dans l'allée n°3.En passant devant la sellerie, je pris directement son filet pour ne pas avoir à venir le chercher après.Je ne prenais pas la selle, car aujourd'hui nous allions faire une séance d'obstacle à cru! Je n'avais encore jamais monté Kalima à cru.Je marchais vers son allée.Je l'apperçut, de loin : elle avait la tête en dehors du box.Je posais le filet et mes affaires de pansages par terre, et lui caressais le chanferain.

    Bonjour ma belle !

    J'ouvris difficilement sa porte, car il y avait un nouveau vérou auquel je n'étais pas du tout habituée.J'entrais et lui caresais du garrot à la croupe.Je pris mon étrille et commençait le pansage.Kali était très sage, elle regardait les gens qui passent dans l'écurie.Je passais ensuite le bouchon, puis la brosse douce.Puis vint le moment -tant redouté- du curage des sabots. Allez, j'allais lui apprendre à donner les pieds, maintenant qu'elle est à moi, elle ne va plus faire de caprice et refuser de lever ses pieds.Je pris ses fanons en m'appuyant sur son épaule.je n'arrivais pas à soulever le pied.Je dit:

    Donnes!

    Mais cela ne marchait pas, Kali restait les quatres sabots à terre.Je recommençais en tirant de toutes mes forces, et une fois qu'il fût soulevé, elle commença à le bouger dans tous les sens.

    Mais arrêteuhhh!!

    Lui dis-je énervée.Je me dépêchais de curer le sabot, puis passait au suivant.C'est bizzare, celui là elle ne refusa pas de me le donner.Les deux autres, j'ai eu un peu moins de mal que pour le premier mais pas autant de facilité que pour le deuxième...
    Je pris son filet, et quand elle le vit elle leva la tête.Je lui caressais l'encolure et passais les rênes par dessus la tête et les oreilles.Je levais doucement le filet et lui mettais le mors, puis passais ses oreilles dans la têtière.Elle était prête.J'ouvris la porte en grand, prit ses rênes dans les mains et la fit sortir jusqu'à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Liia

Liia


Nombre de messages : 1053
Age : 30
Cheval : Dilys et Funcky : mes 2 amours de chevaux !
Date d'inscription : 17/10/2007

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptySam 15 Déc - 21:01

+ 2 % de confiance
+ 2 % de moral
Revenir en haut Aller en bas
http://zulie2993.skyrock.com
Tite Folly
Co-directrice
Tite Folly


Nombre de messages : 379
Age : 30
Cheval : Kalima
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue21/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (21/100)
Points théoriques:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue9/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (9/100)

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptyMar 18 Déc - 22:40

  • [De retour de la séance d'obstacle]

    Je venais de terminer ma séance d'obstacle à cru avec Kalima.Elle avait été super...
    Il pleuvait, nous marchions dans une grande flaque d'eau avant d'arriver au box.Je ne sentais plus mes pieds! Enfin, nous entrions dans l'écurie, puis entrâmes dans le box.Kalima me poussa pour aller manger le plus vite possible.Elle était trempée, à essorer!
    J'enlevais sa selle et son filet, pendant qu'elle mangeait son foin.Elle était vraiment trop mouillée, alors je partis dans le couloir pour chercher un couteau de chaleur.
    Je revint quelques instants plus tard et lui passais sur le corp, puis j'essorais le bout de mes cheveux, trempés également, mais seulement le bas, le haut était protégé par la bombe.
    Kalima elle se gratta contre la porte du box.Je lui caressais sous la crinière pendant ce temps.Je partis ranger ses affaires dans la sellerie, puis revint dans le box.Je lui fit un petit pansage avant de partir.Je regardais ses sabots, puis me rendit compte qu'ils n'avaient pas été graissés depuis pas mal de temps..Je pris la couverture de Kalima, de couleur bleue, qui était sur la porte du box et je lui mis, et en même temps je vérifiais si elle n'étais pas blessée aux zones de frottements (passage de sangle, sous gorge...)

    Bonne nuit Kali !

    Lui dis je avant de partir.Je lui caressais sous le toupet, ça réchauffait les mains.

    A demain!
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
Directrice



Nombre de messages : 1773
Age : 30
Cheval : Shagya de La Haute Cense
Date d'inscription : 10/10/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue100/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points théoriques:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue100/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptyMer 19 Déc - 10:54

(Je rajoute 1 % de confiance et de moral à ce que t'as donné Liia, parce que c'est trop sévère xD)

+ 3 % de confiance
+ 3 % de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://la-haute-cense.forumsrpg.com/allee-3-f30/indiana-de-la-h
Tite Folly
Co-directrice
Tite Folly


Nombre de messages : 379
Age : 30
Cheval : Kalima
Date d'inscription : 06/11/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue21/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (21/100)
Points théoriques:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue9/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (9/100)

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptyJeu 24 Jan - 17:59

    Ce matin je partis voir Kalima. Qu'elle ne fût pas ma surprise quand je découvrit le box ... vide. Je repensais à hier : pourtant j'avais le souvenir d'avoir fermé la porte. J'étais paniquée, remarque, c'est une attitude normale quand on découvre que notre poney à disparu! J'imaginais tout ce qui était possible : elle avait pu être volée, peut être que quelqu'un est entré dans son box et à oublié de fermer la porte, ou encore que quelqu'un lui a ouvert la porte volotairement!

    Je regardais le vérou de la porte. Rien d'anormal. La porte du box était ouverte. Je jettais un oeil dans l'écurie : rien! Je regardais dans tous les box : qui sait, peut être que quelqu'un l'a sortie de son box pour je sais qu'elle raison et s'est trompé de box après... Mais elle n'était dans aucun des box.

    Je sortis de l'écurie, et commençais par chercher dans l'enceinte de l'écurie de la Haute Cense : Dans les prés, autour des écuries, dans le parking, dans la carrière, dans le manège et même dans le rond de longe: elle n'étais nulle part! Soudain, je vit deux silhouetes. C'était Kalima et une jeune fille, que je ne connaissais pas. Je me précipitais vers elles, très intriguée.

    Bonjour

    Dis je. La fille me répondit le bonjour, puis elle me demanda si je connaissais la propriétaire de cette jument en désignant Kalima. Je lui répondit :

    Oui, c'est moi ! Ou l'avez vous trouvée?

    La jeune fille me dit qu'elle l'avait trouvée entrain de trotter près de la carrière pendant qu'elle était entrain de monter à cheval. Etonnée de voir u cheval se promener ainsi en libertée, elle était allée chercher un licol et là elle cherchait son box. J'étais très contente de l'avoir retrouvée, mais je continuais à me demander comment elle avait fait pour s'échapper... J'avais dû oublier de fermer le vérou du box. Je caressais la ponette, prit sa longe et dit à la fille:

    Merci beaucoup !! Je me demande comment elle à pû s'échapper...

    Je lui sourit puis la salua et partit avec Kalima vers son box. Je la faisait entrer dans le box, et Kalima se mit à manger son foin. Je la caressais, puis prenait mon materiel de pansage : je passais l'étrille, le bouchon, la brosse douce, puis je me rendit compte que j'avais oublier mon cure pieds. Alors, je sortit du box en fermant bien le vérou derrière moi cette fois ci, et partit chercher un autre cure pieds.

    Quand je revint, Kalima n'étais plus dans son box, elle était au milieu de l'écurie toute seule. Je commençais à me demander si ce n'étais pas simplement une mauvaise blague! Je la ramenais dans son box en la tirant par la crinière, poussait la porte et commençait à lui cuer les sabots avec un peu de mal...

    Donne!

    Je lui curais les quatre sabots, puis une fois qu'elle était toute propre, je partis dans la sellerie pour prendre sa selle, son tapis et son filet. Je revenais au box, et voyais devant moi Kalima qui était entrain d'ouvrir la porte de son box avec ses dents. La porte s'ouvrit et elle sortit. Je la rattrapais et la réacompagnais dans son box. Tout s'explique maintenant! Reste à trouver une solution pour l'empêcher d'ouvrir son box comme ça...

    J'y penserais plus tard, d'abord, je lui posais le tapis sur le dos, puis la selle et pour finir le filet. Je ressanglais. Je poussais la porte, enfilais ma bombe et la conduisait vers la carrière. AUjourd'hui on pourrait faire une ballade ou du cross pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
Directrice



Nombre de messages : 1773
Age : 30
Cheval : Shagya de La Haute Cense
Date d'inscription : 10/10/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue100/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points théoriques:
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Left_bar_bleue100/100[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] EmptyJeu 24 Jan - 19:09

+ 5 % de confiance
+ 5 % de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://la-haute-cense.forumsrpg.com/allee-3-f30/indiana-de-la-h
Contenu sponsorisé





[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty
MessageSujet: Re: [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]   [ Kalima de La Haute Cense | Ponette ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Kalima de La Haute Cense | Ponette ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Saphir de La Haute Cense | Jument ]
» [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]
» [ Twist de La Haute Cense | Poney ]
» [ Balzane de La Haute Cense | Jument ]
» [ Shagya de La Haute Cense | Jument ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de La Haute Cense :: [ Les écuries ] :: [ Allée 1 ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser