Ecurie de La Haute Cense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de La Haute Cense


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summer Flower
Directrice



Nombre de messages : 1773
Age : 30
Cheval : Shagya de La Haute Cense
Date d'inscription : 10/10/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Left_bar_bleue100/100[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points théoriques:
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Left_bar_bleue100/100[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty
MessageSujet: [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]   [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] EmptyJeu 13 Déc - 14:12

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Thunde15

[ Nom ] : Thunder de La Haute Cense
[ Âge ] : 8 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Caractère ] : Thunder est un pro en dressage ! Il est capable de remporter à chaque fois une médaille lors des concours ! Offrez lui la joie des concours et tous ce qui suit ! Evidemment, il est faible en CSO mais peut se débrouiller s'il a confiance en son cavalier. Si c'est le cas contraire, vous enchaînerez les refus... Il est aussi très joueur et n'hésite pas une seconde à s'amuser !

Points :

[ Saut d'obstacles ] : 13/10
[ Dressage ] : 22/30
[ Cross Country ] : 10/20
[ Trec ] : /20
[ Western ] : /20
[ Jeux ] : 5/30
[ Endurance ] : 6/20
[ Course ] : /20
[ Randonnée ] : /20
[ Voltige ] : /20
[ Ethologie ] : /20
[ Longe ] : 3/20

Autres :

[ Moral ] : 86 %
[ Confiance ] : 85 %
[ Santé ] : 18 %

[ Propriétaire ] : Nam'

[ Père ] : Inconnu
[ Mère] : Inconnue

[ Prix ] : 7 000 #

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Thunde11

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Thunde12

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Thunde13

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Thunde14


Dernière édition par Summer Flower le Ven 13 Juin - 13:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-haute-cense.forumsrpg.com/allee-3-f30/indiana-de-la-h
Nam' Abs

Nam' Abs


Nombre de messages : 313
Age : 30
Cheval : Thunder de la Haute Cense
Date d'inscription : 01/11/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Left_bar_bleue26/100[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty_bar_bleue  (26/100)
Points théoriques:
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Left_bar_bleue9/100[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty_bar_bleue  (9/100)

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]   [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] EmptySam 19 Jan - 13:26


    J'arriva en début d'après midi dans les écuries, dehors il y avait un petit soleil qui réchauffait l'air glacée qui était resté un bon moment sur la Haute Cense, J'ouvrit une porte et déboucha sur l'allée, je marcha direct en direction du box que je connaissais le mieux. Une petite tête noire apparut alors, me regardant, je me dirigea vers elle et fis un bisou sur la tache blanche qui se trouvait au bout de son museau.

    - Bonjour mon Loulou, belle journée n'est ce pas ?! -

    Je rentra dans le box et lui donna un bout de carotte et fis le tour de lui, vérifiant s'il il n'était pas blessé au autre. Nan rien à signaler ! Je sortis du box et coura presque jusqu'à la sellerie, heureuse de le revoir. Je revint quelques instants après soufflante, et posa ma boite devant le box. Je l'ouvrit et en sortit mon étrille en caoutchouc, je rentra dans le box, et tendit ma main à Thunder qui fourra son museau dedans. Je me dirigea vers son coté droite et commença à faire de grand et large cercle sur son ventre, dos et croupe. Je recommença la même action de l'autre coté. Puis je pris mon bouchon et commença par l'encolure, les prés étant gelée au presque pour l'instant il n'y avait aucun problème de boue, donc je lui passa le bouchon très facilement partout sauf sur la tête. Puis je pris la brosse douce, et mis ma main gauche vers le bas pour lui faire baisser la tête et lui passa comme je pus la brosse douce, pour ensuite m'attaquer au reste de son corps. Une fois finis, je posa la brosse et pris le cure pied et commença à le curer. Thunder avait toujours donné facilement ses pieds. Cela se passa vite mais je pris le temps de bien vérifier ses pieds. Je sortit du box et le referma en me dirigeant en sautillant vers la sellerie. Je revint et posa le filet sur ma boite et la selle sur la porte du box et rentras avec mes tapis. Je lui posa le tapis bordeaux [ avec Sylvestre brodé ] puis lui mis l’amortisseur. Au magasin j’avais craqué pour se tapis. Je pris ma selle et lui mis, passant la sangle dans les passant et je lui mis au premier trou. Je pris ensuite mon filet et lui mis, faisant bien ressortir tous les crins de son toupet. Je pris ma bombe et la nettoya un coup mais ne la mis pas de suite, j’attrapa ma cravache au sol ; on ne sait jamais ; puis ouvrit la porte du box en grand. Je commença à avancer suivit de Thunder.

    - Allez Thunder, Aujourd’hui on va faire quelque chose que tu aime particulièrement ! -




    Le retour





    De retour du manège, je le fis entrer dans son box et lui ôta son filet que je posa sur la porte du box. Je le dessangla et ôta la sangle des passant du tapis et la mis sur le haut de selles. Je la retira et pris ensuite mes tapis. Je pris la filet, referma la porte et partit rangé tous sa à la sellerie, en pensant à laver le mord. Je revint, ma boite n’ayant pas bougé. Je ne pris que je bouchon, Thunder ayant un peu de sueur. Et je lui passa, dans tous les sens que je pu, lui ne se soucient guère de moi, mangeant la reste de foin qui lui restait par ci par là. Après avoir bien pris le temps de passer le bouchon partout, je pris le cure pied et le cura. Il se laissa faire comme d’habitude. Je sortit du box et repartit vers la sellerie. Je revint avec la couverture imperméable bordeaux, je n’avais pas regardé la météo alors on ne savais jamais, et mon licol Blanc et Bordeaux. Je lâcha le licol à l’entrée du box, ce qui fit relever la tête à Thunder puis je rentras dans le box avec la couverture. Il vint la sentir puis me regarda. Je me dirigea vers son dos et posa la couverture. Il me regarda, puis regarda la couverture. Je la déplia, et les sangla se mirent à pendre. Thunder fis un léger écart et je posa ma main sur son dos pour éviter de faire tomber la couverture. Je lui caressa l’encolure.

    - Chut c’est rien, ai confiance. –

    Je me dirigea vers son poitrail et attacha les boucle à la va vite, juste histoire que la couverture ne tomba pas. Je me mis de son coté gauche et attrapa les sangle et les attachas, en les croisant et en faisant attention qu’elles ne fassent pas de plis. Puis je me dirigea vers son poitrail et régal bien els boucles en les placent bien. Je pris mon licol et lui mis, au passage je pris une carotte que je glissa dans ma poche.

    - Je t’emmène au prés, tu la bien mérité ! –


    Je quitta une fois de plus l’écurie suivie de Thunder.


Revenir en haut Aller en bas
Summer Flower
Directrice



Nombre de messages : 1773
Age : 30
Cheval : Shagya de La Haute Cense
Date d'inscription : 10/10/2007

Bonus
Points cavalier:
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Left_bar_bleue100/100[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points théoriques:
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Left_bar_bleue100/100[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]   [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] EmptySam 19 Jan - 17:55

+ 5 % de confiance
+ 5 % de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://la-haute-cense.forumsrpg.com/allee-3-f30/indiana-de-la-h
Contenu sponsorisé





[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]   [ Thunder de La Haute Cense | Etalon ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Thunder de La Haute Cense | Etalon ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Tinko de La Haute Cense | Etalon ]
» [ Filenzo de La Haute Cense | Etalon ]
» [ Twist de La Haute Cense | Poney ]
» [ Balzane de La Haute Cense | Jument ]
» [ Shagya de La Haute Cense | Jument ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de La Haute Cense :: [ Les écuries ] :: [ Allée 1 ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser